Quelques bonnes pratiques pour s’améliorer en Cellule de Crise

Le 24 mai 2015 dans Gestion de crise

cellule de crise

Un participant dans une cellule de crise, un pilote dans son cockpit et un technicien qui intervient sur une pièce critique d’un moteur d’un hélicoptère exercent des missions bien différentes.

Néanmoins, pour faire face aux difficultés, ces derniers doivent faire appel dans certaines situations aux ressources communes : Maitrise de soi, travail en équipe, gestion d’une machine (ou d’une organisation) et la gestion de situations.

Nous avions participé aux travaux d’industriel reconnu de l’aéronautique dans le cadre du projet européen « Human Integration into the Lifecycle of Aviation Systems » (HILAS). http://ec.europa.eu/research/transport/projects/items/hilas_en.htm

De cette mission, nous avions établi quelques bonnes pratiques qui pourraient bénéficier à la montée en compétence de contributeurs en cellule de crise.

Au travers de la représentation visuelle, nous vous proposons de passer en revue ces ressources avec une bonne pratique associée.

 

 

Pour déterminer les compétences internes à renforcer et les moyens pour y parvenir, nous vous proposons une offre découverte.

Il suffit de nous contacter pour convenir d’un rendez-vous en remplissant le formulaire à l’adresse suivante : https://sms.emoveo.fr/offre-emoveo-decouverte/

gestion de crise

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Par Jean-Marc Sépio

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